organisation et réfection de baies informatiques


réorganisation complète d'une baie informatique

Suite à changement matériel, le client rencontrait des soucis d’impression et de coupure internet; par conséquent il ne pouvait pas travailler correctement.

Étant déjà intervenu pour la connexion de son matériel bureautique (imprimante multifonction Ricoh) il a de nouveau fait appel à nos services afin de résoudre cette problématique causant des pertes de productivité.

Après examen et audit, il se trouve qu’il y avait deux problèmes principaux:

  • Premièrement une baie informatique extrêmement mal organisée, ses câble mal passés, du matériel non rangé,
  • deuxièmement et le plus important, des incohérences et un mauvais paramétrage du switch, des mauvais branchements entre celui-ci et sa box Internet, ce qui entrainait par exemple des conflits.

En accord avec le client, la baie a été remise à plat, les connexions testées une a une, finalement le client a pu reprendre ses activités normalement.

En conclusion veillez surtout à ce que votre baie informatique soit correctement rangée et que les câbles soient bien numérotés !!

baie informatique bie organisée

Pour des travaux de plus grande envergure, travaux sur les courants fort et les courants faible faites appel à notre partenaire de confiance avec l’entreprise ARC-LAN.

Laissez un commentaire