comment synchroniser 2 dossiers sous mac


Synctwofolders: Comme son nom l’indique, ce programme sert simplement à synchroniser deux dossiers.
Par rapport à PC, il est déroutant de synchroniser 2 répertoires (dossiers) sous mac.
En effet, alors qu’un PC synchronise directement quand on copie/colle 2 répertoires, sous MAC le fait de prendre un “dossier” et de le glisser sur l’autre détruit purement et simplement l’ancien. Autrement dit, si vous avez un premier dossier “DIVX” contenant une centaine de DIVX et que vous avez un autre dossier un second dossier “DIVX” contenant 2 ou 3 films, si vous prenez le deuxième dossier et que vous le glissez sur le premier, vous vous retrouvez au final avec un dossier contenant les 2 ou 3 films !!! On fait qu’une fois l’expérience, pas 2 … Vous n’avez qu’à sélectionner la source et le dossier de destination: le programme s’occupe du reste.
SyncTwoFolders synchronise relativement vite les dossiers.
Le programme offre également un mode simulation permettant de tester la synchro avant de passer à l’action. Une bonne idée pour se faire la main.
SyncTwoFolders offre de plus un bon choix d’options: la synchro réciproque, la réplication de la source ou de la destination. On regrette juste que l’aide ne soit pas plus explicite. Elle se limite aux bulles contextuelles.
Ce logiciel est un freeware.
disponible sous mac OS uniquement
http://synctwofolders.softonic.fr/mac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *