Bénéfices record pour Apple


Bref:

  • Apple a annoncé un bénéfice et des revenus record alors que l’iPhone rebondissait après une crise, bien que le géant de la technologie ait déclaré que l’épidémie de coronavirus en Chine pourrait perturber sa chaîne d’approvisionnement et freiner les ventes cette année. Le bénéfice net de l’entreprise a augmenté de 11% à 22,2 milliards de dollars au premier trimestre de l’année précédente, le premier gain en plus d’un an et un nouveau record d’entreprise, selon une annonce.
  • Le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de 9% pour atteindre un record de 91,8 milliards de dollars, les ventes de l’iPhone ayant augmenté de 8% pour atteindre environ 56 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires de sa catégorie wearables, maison et accessoires, qui comprend les écouteurs AirPod et les haut-parleurs intelligents HomePod, a bondi de 37% pour atteindre 10 milliards de dollars. Son activité de services, qui comprend la plate-forme de streaming Apple TV + récemment lancée, a gagné 17% pour atteindre 12,7 milliards de dollars, selon ses états financiers .
  • Apple a limité les voyages en Chine et réduit les heures d’ouverture des magasins dans le pays en raison du coronavirus, a déclaré le PDG Tim Cook lors d’une conférence téléphonique avec des analystes . La crise sanitaire a conduit la société à fournir des prévisions de chiffre d’affaires record de 63 à 67 milliards de dollars au deuxième trimestre, une fourchette plus large que la normale en raison de l’incertitude.

Perspicacité:

Les résultats trimestriels records d’Apple sont importants pour les spécialistes du marketing mobile, car le géant de la technologie a réussi à rétablir la croissance des ventes de l’iPhone, augmentant le nombre total d’appareils Apple actifs à 1,5 milliard, contre 1,4 milliard un an plus tôt. Bien que ce gain de 7% ne soit pas aussi important que les années précédentes, cela indique que l’expansion des activités de services de la société contribue à stimuler l’adoption de ses produits dans un contexte de forte concurrence de ses concurrents qui fabriquent des smartphones Android à moindre coût. L’année dernière, Apple a ajouté des objectifs d’appareil photo à trois modèles de l’iPhone 11 , réduit le prix de son modèle de base de 50 $, offert des échanges sur des modèles plus anciens, déployé des plans de paiement échelonné et regroupés en services pour aider à stimuler les ventes. Les revenus de l’iPhone ont culminé à 61,1 milliards de dollars au cours du trimestre de décembre il y a deux ans.

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