Pour remettre de l’ordre dans Icloud !!!



Il arrive parfois que vos synchronisations Icloud fonctionnent mal, notament si vous avec un Idevice qui ne vous appartenait pas avant et qui était synchronisé avec un autre compte, vous n’avez peut-être pas les mêmes contacts sur votre Ipad et sur votre Iphone malgré qu’ils soient synchronisé sur Icloud,
Bizarre vous avez dit bizarre ?
La solution:
– Aller dans Reglages / Icloud du Idevice que vous considérez comme maître (avec le bon carnet d’ adresse)
– Désactiver la synchronisation des contacs sur Icloud et répondre appuyer « Conserver sur mon Iphone », NE SURTOUT PAS APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE « Supprimer de mon Iphone »
Sur les autres Idevices dont le carnet d’adresse n’est pas correct  faites la même procédure à ceci prêt que vous appuyez « supprimer de mon Iphone » (ou « de mon Ipad » etc …)
– Connectez vous sur icloud.com en saisissans votre login et votre mot de passe,
– Appuyer sur le lien « Mail » -> modifier -> selectionner tout -> supprimer
– normalement votre carnet d’ adresse Icloud est maintenant vide,
– reprendre votre Idevice avec le bon carnet d’adresse,
– retourner dans les reglages Icloud et réactiver les contacts
– Maintenant tout est synchronisé correctement …
L’équipe pense que ce problème est dû à un caffouillage entre la sauvegarde Itunes (ancienne méthode de synchronisation) et Icloud …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *