les copies d’iphone indétectables


Des rumeurs circulent sur le net sur la vente de faux Iphone 5s vendus sur des sites de vente en ligne.
Il se trouve que certains Iphones vendus par exemple sur « leboncoin » se trouvent être un fake presque parfait à base du système Androïd
Cette fois ci les pirates font très fort.
Une acheteuse du site « leboncoin » a rapporté récemment son nouvel Iphone fraichement acheté en liquide sur ce site à son centre service Apple, prétextant des dysfonctionnements et des plantages. Les techniciens ont mis tout de même quelques temps à s’apercevoir qu’il s’agissait d’une copie. En effet, l’aspect de cet iPhone vendu au même prix que l’occasion sur le site « leboncoin » est pratiquement identique au vrai iPhone 5s.
Apparemment, les bouton « + » et « – » seraient moins travaillé que le vrai et surtout la coque est en plastique mais imite véritablement le métal.
Seulement voila, ce téléphone à la base du système Androïd bénéficie d’une surcouche qui le rend pratiquement identique au iPhone 5 quand il est dans la main.

Les applications Google disponibles faisant passer votre Smartphone Androïd pour un iPhone circulent à foison sur le Google store. Mais un habitué verra après quelques instants qu’il ne retrouvera pas ses petits.
Mais Ici, par exemple l’interface « Préférences Système » ressemble en tous points au système IOS avec ses boutons poussoirs « on » ou « off »; l’aspect est 100 % identique, les icônes sont en relief comme le vrai on ne peut donc à première vue distinguer le vrai du faux. La plupart des applications Google de ce genre sont limitées.
Néanmoins, l’escroquerie se dévoile quand on le branche sur son ordinateur !!! En effet, quand ce Smartphone est détecté par un PC ou un MAC, une fenêtre s’ouvre et c’est plutôt le magasin Google store qui s’ouvre au lieu de l’habituel « Itunes ».
C’est à notre avis une des seule façon de savoir si le Smartphone est un vrai Iphone ou une copie Androïd de qualité.
Finalement, l’escroc perdure et se rachète des cartes SIM jetables à chaque fois pour ne pas être dérangé…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *