Joyeux anniversaire Facebook


Aujourd’hui, Facebook fête son 10e anniversaire.
C’est l’occasion de faire le point sur ce premier site de réseau social.
Né il y a 10 ans, Facebook compte aujourd’hui 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde.
Il compte aussi désormais 26 millions d’utilisateurs en France.
Facebook fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie, avec ses avantages et ses inconvénients.
On se souvient il y a seulement quelques années, la difficulté de se séparer de la famille ou des amis quand on partait à l’étranger par exemple, où l’on étais pas joignable, et le coût exorbitant téléphonique  était une barrière à la communication.
Aujourd’hui, grâce à ce réseau social, et une simple carte SIM locale insérée dans son smartphone il est extraordinaire de savoir que l’on peut être joignable partout dans le monde à la seconde près.
Pour la partie inconvénients, être addict à Facebook peux nous nuir gravement.
Le nombre d’employés se faisant licencier car ils critiquent leurs sociétés se fait monnaie courante, des recruteurs regardent les profils Facebook des utilisateurs avant l’entretien d’embauche, et il a été démontré que regarder Facebook à son travail peut être une cause de licenciement.

Quel avenir pour Facebook ?.
Ce formidable outil inventé par mark zuckerberg semble être devenu le bœuf qui veut se faire plus gros que la grenouille.
En effet, ayant compris le business potentiel qu’il pouvait faire avec ce site de réseau social, Facebook aurait grandit trop vite il fait passer le business avant tout.
Publications suggérées, publicité intrusives, difficulté de paramétrage, non respect de la vie privée font que de plus en plus de jeunes se tournent vers d’autres réseaux sociaux.
On dit « dans les milieux autorisés » que Facebook est sur le déclin au profit d’autres réseaux plus jeunes et multi activité …

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *