connaître la provenance géographique d’un site ou d’un mail


Il peut être interessant de connaître la position géographique d’une adresse IP ou d’un site internet, ou la provenance géographique d’un email.
Par exemple dans le cas de boutiques de Ecommerce pas trop connues, vous pouvez vérifier sa provenance géographique avant d’aller plus loin.
Aussi, si vous êtes en relation avec quelqu’un par mail  et si vous avez des doutes sur sa position géographique  il y a un moyen de vérifier ses dires au cas ou.

Avec Iptracker, il suffit de taper l’adresse ip d’un site ou d’une adresse internet pour savoir ou il se trouve. Pour trouver « l’adresse ip » d’un site Internet si vous ne savez pas il suffit d’ouvrir une commande msdos (démarrer/rechercher/taper dans le champs « cmd ») et de taper ping suivi du nom du site en question …
Mieux encore, vous avez des doutes sur un email, vous ne savez pas d’ou il provient géographiquement, grace à ce lien du même site  il suffit d’insérer le corps du texte pour determiner d’ou il provient;

Au cas ou si vous voulez vérifier il est préférable d’aller sur un autre site tel que http://www.netscop.net/localiser-une-adresse-ip.html

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *