Mac OS: Comment ajouter une imprimante


Vous venez d’acheter une imprimante, et vous ne savez pas comment faire pour la brancher et la faire reconnaître par votre ordinateur Macintosh.
L’impression sous Apple est un phénomène nouveau pour vous,  cet article est là pour vous aider à imprimer sous Mac OS X.
Il existe plusieurs méthodes pour ajouter une imprimante sous Mac OS X. Suivant les versions, la procédure est plus ou moins automatisée. Sur les anciennes versions de Mac OS X, Il faudra peut-être télécharger le « pilote » sur le site du constructeur et exécuter l’installation après.

Pour ajouter une imprimante sous Mac OS, plus particulièrement avec la version 10.6 et ultérieure, La procédure n’est pas compliquée :

Déjà, sur les imprimantes vous pouvez retrouver plusieurs connecteurs, celui obligatoire étant le port USB a relier directement sur votre Mac.
C’est ainsi que votre imprimante sera directement reconnu par votre ordinateur Apple Macintosh et il se trouve que c’est la solution la plus simple pour installer votre imprimante.

Une autre solution est de la brancher via le connecteur réseau (RJ45) sur un switch.
Cette solution, idéale pour partager votre imprimante avec plusieurs ordinateurs, nécessitera peut-être plusieurs réglages un peu plus pointu et nécessitera peut-être un peu plus de connaissances techniques. Normalement si votre imprimante est toute neuve et sort du carton, Elle doit être en DHCP et le protocole « bonjour » doit être activé.

Ensuite, une fois toutes les vérifications effectuées, respecter cette procédure:

 préférences systèmeCliquez sur l’icône Préférences Système dans le dock ou cliquez sur la pomme envoie au gauche et Préférences Système

 

 

imprimantes et scannersCliquez sur l’onglet imprimante et scanner,

 

 

 
toutes les imprimantes et scanner
Appuyer sur la touche « + »
À ce moment-là, votre Mac va parcourir le réseau à la recherche des imprimantes disponibles.
Il va détecter les imprimantes « apple talk » et « bonjour ».
Il suffira de sélectionner l’ imprimante en question et de cliquer sur ajouter.
Si le « pilote » de l’imprimante n’est pas intégré au système, celui-ci ira le télécharger directement …
Si ce n’est pas le cas, il faudra aller sur le site Internet du constructeur et télécharger le « pilote » (PPD), et refaire la procédure …
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *